Atelier

 

 

Samedi 17 octobre 2015,
de 12 h 00 à 15 h 00

Les pawanmuktasanas sont des mouvements très simples qui agissent sur tous les niveaux de l’être. « Pawan » signifie vent ou air, « mukta » libération et « asana » posture. Cet atelier vous proposera donc des postures qui libèrent essentiellement les blocages du corps au niveau des articulations, empêchant la libre circulation de l’énergie. Ces asanas permettent également d’installer les fondations de la pratique du yoga en développant la souplesse, l’énergie et la santé globale et en éveillant progressivement la conscience sur chaque partie du corps. Nous complèterons la pratique avec la série destinée à la vision qui est excellente pour détendre, revitaliser et recharger les nerfs optiques.

coût : 45$ avant le 11 octobre et 55$ après

Inscrivez-vous!

Samedi 14 novembre 2015,
de 12 h 00 à 15 h 00

Les pawanmuktasanas sont des mouvements très simples qui agissent sur tous les niveaux de l’être. « Pawan » signifie vent ou air, « mukta » libération et « asana » posture. Cet atelier vous proposera donc des postures qui libèrent essentiellement les blocages du corps au niveau de la colonne vertébrale, l’abdomen et du bassin, empêchant la libre circulation de l’énergie. Ces séries agissent donc essentiellement sur les systèmes : digestif, reproducteur, endocrinien et sur la circulation veineuse.

coût : 45$ avant le 8 novembre et 55$ après

Inscrivez-vous!

Cette variété de postures peut être effectuée de multiples façons selon les besoins et les objectifs de chacun : plus thérapeutique ou simplement comme un moyen d’amener le mouvement et l’activité dans l’ensemble du corps. Quel que soit votre niveau de pratique, les bienfaits seront au rendez-vous !

 

Le yoga, l’Humain, la spiritualité, le toucher, le bien-être, le mouvement, la psychologie corporelle, l’expression, la naissance, l’amour se reflètent dans chaque instant de ma vie… Quinze années d’exploration en danse, le fait d’être communicatrice de formation et massothérapeute, m’offrent continuellement des opportunités d’observer les différents mouvements de l’être dans son rapport aux autres, à lui-même, à la vie.

En 2001, j’ai débuté ma pratique de yoga aux Studios Lyne St-Roch et depuis, cette exploration est illimitée!  En 2007, j’ai complété une première formation de professeur de yoga à Victoria. Depuis j’enseigne et  j’ai continué d’étudier plus en profondeur les différentes facettes du yoga auprès de Lyne St-Roch, Angela Farmer, Hart Lazer, Hervé Blondon, Leigh Evans, Pascal Auclair, Mélanie Chevarie et Bernadette de Gasquet (pour le volet périnatalité), dans le cadre de formations, retraites et divers ateliers.

Ma pratique m’amène constamment à explorer avec attention l’alignement, l’ouverture et la détermination dans les asanas, la méditation et la vie de tous les jours. C’est avec douceur, écoute et profondeur que je partage aujourd’hui mon amour du yoga et que je vous invite à être présent et ouvert à ce qui est là.

Author: studioyogasource

Comments are disabled.