Respectez vos limites!

Soyez respectueux envers vous-mêmes lorsque vous pratiquez le yoga. Allez-y lentement et écoutez votre corps, surtout au début. Le corps connaît ses limites. S’il vous dit «arrêtez », arrêtez. Ne poussez pas. Soyez toujours conscient de vos limites physiques. Le yoga n’est pas un sport compétitif. Si vous essayez de trop pousser, vous n’allez sûrement pas apprécier l’expérience et vous pourriez vous blesser. Le plus important est de pratiquer régulièrement. Si vous pratiquez, vous allez vous améliorer et le corps s’ouvrira naturellement de lui-même. Puis, vous allez vous sentir mieux.
Avertissement

Il est toujours recommandé de consulter un médecin avant de débuter tout programme d’exercice physique. Certaines postures et exercices respiratoires sont à éviter si votre état de santé fait l’objet d’une surveillance médicale. Il faut modifier ou cesser de pratiquer toute posture qui fait mal. Il est important d’informer le professeur de votre état de santé.
Appréciez l’expérience!

Comme dans toute activité il est important d’avoir du plaisir lorsqu’on pratique le yoga. L’étirement est instinctif et naturel et il procure un bien-être général immédiat. Il faut comprendre que le yoga est une activité qu’on fait pour nous et qu’on doit apprécier. Il est important d’être patient avec soi-même et il aide d’ajouter une touche d’humour à sa pratique.

Author: studioyogasource

Comments are disabled.