La pratique régulière du yoga a des bienfaits que l’on peut constater rapidement. Même si les bénéfices que chacun en retire sont très personnels, le yoga permet :

Un travail physique qui sert à assouplir, mais aussi à tonifier, renforcer et revitaliser le corps, aussi bien au niveau musculaire qu’au niveau articulaire. Le yoga aide à corriger la posture, à balancer le corps, à aligner la colonne vertébrale et à mieux respirer. La pratique du yoga est excellente pour améliorer l’équilibre et la coordination.

Un travail respiratoire permettant le contrôle et l’utilisation du souffle (Pranayama), contribuant également à une meilleure détente. La pratique du yoga nous apprend à mieux respirer.

La détente et la relaxation, sur le plan physique (bienfaits sur les tensions musculaires), mais aussi sur le plan émotionnel et mental (développement d’un esprit positif, meilleure gestion du stress, amélioration de la concentration). Pratiqué régulièrement, le yoga facilite le sommeil, réduit le stress et permet d’atteindre une grande assiduité.

Author: studioyogasource

Comments are disabled.